11 octobre 2007


J'adore ce site : http://venganza.org/
Vous devriez aller y faire un tour... C'est drôle et ca pousse à son maximum l'absurdité des croyances religieuses.

Flying Spaghetti Monster (Le Monstre en Spaghettis volants) nous apprend que le Kansas State Board of Education a bel et bien approuvé d'enseigner à nos chères têtes blondes une alternative aux théories de l'évolution en mettant sur un même pied d'égalité Darwin et le Dessin intelligent. Ca fait peur non ? D'autant plus que le Président Bush y souscrirait totalement. On n'arrête pas le progrès ! Le Sénateur David Vitter vient même de subventionner les Créationnistes de Lousianne. Le monde tourne à l'envers... Et comme il n'y a pas de raison pour que le Dessin Intelligent soit la seule alternative au Darwinisme, Bobby Henderson, prophète incontesté de ce nouveau culte, a décidé de démontrer que le Pastafarisme était tout aussi fondé que son alter ego, l'Intelligent Design. Et oui, notre cher univers a été créé par le Monstre en Spaghettis Volants.

Le Pastafarisme vient d'ailleurs de faire son entrée tout récemment sur Wikipedia. Préparez-vous à tout connaître sur le Culte réformé de la Pasta :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Voici donc quelques morceaux choisis de cette nouvelle religion, aux accents pour le moins parodiques :
"Les adeptes du Culte réformé de la Pasta croient que Pastafaray serait né d'une Nouille Primitive elle-même issue d'un substrat originel dénommé la Pasta. Parmi ces adeptes, les Maîtres Pasta (« ceux qui ont la parfaite maîtrise de leur Pasta ») pratiquent la Pastrologie, un « art divinatoire ancestral »."

"Un être invisible et omniscient appelé le Monstre en Spaghettis Volant a créé l'univers en incluant une montagne, un arbre et un « midget » (midget signifie nain en anglais, et est défini par le pastafarisme comme un petit humain dont les proportions sont considérées médicalement normales) et ce en un seul jour, ce que les pastafariens considèrent comme un avantage par rapport au christianisme".

"Les prières adressées à Sa Nouilletée se terminent généralement par Ramen et le souhait à un autre pastafarien peut être adressé comme suit : « Puisse Son appendice nouillesque vous toucher » (May He touch you with His Noodly Appendage) ou « Que la Pasta soit avec vous » (May the Pasta be with you)"

Alors vous avez été touché par la Grâce j'espère !
A méditer...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I've been touched ! http://delphsei.canalblog.com/archives/2006/11/08/3110347.html
c'est moi, derrière le capitaine Kirk ! (Enfin, pas tout à fait mais ça aurait été possible, euh, presque, enfin, hum, bon)
Contente que tu te remettes à écrire sur le net !

Anonyme a dit…

ça n'est que bien plus tard que je suis rentrée dans la secte des sacs de couchage, après avoir reçu la visite de la couette Gabrielle dans votre antre new yorkaise...