03 octobre 2007

De l’art d’attendre…



Mardi 2 octobre, 10h, rien
Mardi 2 octobre, 11h, rien
Mardi 2 octobre 12h, rien
Mardi 2 octobre…15h30, toujours rien !

C’est un peu près ainsi que s’est déroulée ma journée d’aujourd’hui… attendre qu’un hypothétique réparateur Internet viennent mettre un terme à mon calvaire : ma connexion Internet a rendu l’âme il y a de cela une semaine ! Et avec elle, s’en sont allés mes programmes télévisuels favoris. Paix à leur âme ! Je vous l’accorde, j’ai des problèmes existentiels d’importance. Mais si, comme le disait un article récent du New York Times, « vous êtes ce que vous regardez », alors je ne suis plus rien (mon identité s’est volatilisée en quelques jours dès le moment où j’ai raté les premiers épisodes des nouvelles série à la mode : The bionic woman, Cane, Heroes, Prison Break et j’en passe !). Or, puisqu’il faut tirer partie de l’adversité (ce sont les quelques restes de mon éducation qui parlent ici), voici mon conseil du jour, diversifiez vos opérateurs pour avoir un échappatoire en cas de coup dur ou… achetez un lecteur DVD !!
Non que je sois accro à ces nouvelles technologies (quoique !), mais ça fait 2 jours de suite que le messie tant attendu me fait faux bond. Et je dois dire que ce sevrage forcé me met en colère, peut-être parce qu’en descendant aujourd’hui chercher mon courrier (c’était ma sortie du jour), j’ai cru apercevoir le camion de mon opérateur favori (tu parles !) quitter le trottoir de mon appartement pour s’en aller vers d’autres cieux plus cléments (et le temps que je réagisse, l’homme et sa machine s’étaient déjà envolés sans même un coup de fil ou un coup de sonnette pour me dire qu’ils étaient dans le coin et qu’ils allaient s’occuper de mon cas !!) C’est rageant, non ? Mais où est donc passé la sacro-sainte gentillesse américaine qui fait que le client est roi quoiqu’il se passe ! Elle a été sacrément écornée aujourd’hui et j’en suis donc tout abasourdie !
Je tourne donc dans les quatre coins de mon appartement attendant que l’homme invisible se manifeste et me raccorde au reste du monde. Et rien ne se produit ! Nada, nothing, rien. Pourquoi donc tant de haine envers la communauté du câble et de ses employés ? Je suis assise bien confortablement chez moi à pirater la connexion de mes voisins (merci à Linsky et Eliot d’être aussi philanthropes et de me laisser surfer via leur compte wep !!) et j’attends de recomposer les morceaux de mon identité désormais en miettes ! J’attends, pleine de frénésie, de pouvoir enfin regarder « boulimiquement » tous ces shows et ses séries qui me feront sentir membre à part entière de la communauté télévisuelle américaine et me permettront de choisir, au terme de la saison, mon émission favorite. Car c’est de cela qu’il s’agit et de rien d’autre : une question d’appartenance et c’est vrai qu’on en a besoin quand on arrive dans un pays étranger et qu’on cherche à s’intégrer !
Je n’ai plus qu’à me tourner vers mon lecteur DVD pour combler mes lacunes car l’expert en câble ne s’est pas montré aujourd’hui… Je vais donc louer les prochains épisodes de Battlestar Galactica pour noyer ma peine, même si je n’ai jamais vu les originaux, je pourrais au moins dire que je connais les nouveaux !

Je crois avoir atteint un sommet d’accoutumance irréversible.

Aucun commentaire: