02 novembre 2006

Une pièce à aller voir absolument au Lavoir Moderne Parisien, Allah n'est pas obligé, adapté du roman d'Ahmadou Kourouma du 31 octobre au 7 décembre, du mardi au jeudi à 21h.

Après la Foire Saint-Germain de Paris, le Festival Off d’Avignon en juillet dernier, au Pulsion Théâtre, et le Lavoir Moderne Parisien dans le cadre du festival francophone en août dernier, la Compagnie l’Antre Deux est reprogrammée au Lavoir Moderne Parisien avec son spectacle salué par la critique en Avignon :

« Beau décalage entre récit d’horreur et les grands sourires » (Libération du 11/07/06)
« Aux descriptions les plus insoutenables font contrepoint l’énergie salvatrice, le ton drolatique et l’esprit de farce « carnassière » qui préservent l’intensité de l’adhésion » (Le Point du 13/07/06)
« La compagnie Réunionnaise « l’Antre Deux » a pris un biais intelligent et pertinent pour mettre en scène cette œuvre. C’est un superbe travail de mise en scène, bravo Laurent Maurel, c’est superbement bien joué par deux splendides comédiennes… » (La Marseillaise du 29/07/06)
« Tout est intelligible, fort et bouleversant. Une création originale à voir absolument (…). Le langage pur de l’auteur s’avère merveilleusement restitué par la mise en scène. » (La Provence du 25/07/06)
« On est happé par les mots, par la chorégraphie (…) de ces deux corps, par le mélange d’absolue férocité, d’inattendue tendresse que déverse ce texte. » (Le Midi Libre du 22/07/06).
« Ces femmes pourraient être africaines, ou croates, ou serbes, ou tchétchènes... Cette voix unique est celle de la persécution. Elle capte toute l’attention du spectateur, le cloue sur place, lui coupe littéralement le souffle. C’est grotesque et sublime, poignant et distancié : une grande réussite. » (Theatreonline.com de juillet 2006)
« On est sous le charme, on rend les armes du jugement. L’alchimie du théâtre a marché » (L’Avant-Scène Théâtre de juillet 2006)

Aucun commentaire: